Nous avons effectivement de la lécithine dans l'huile douche, qui provient du soja (mais pas dans nos crèmes). Nous savons que les médecins déconseillent voire interdisent le soja mais c'est surtout en alimentaire et peu en cosmétique. Cependant, nous n'utilisons effectivement pas de soja dans nos soins par précaution. Nous en utilisons par contre dans l'huile lavante car c'est un produit rincé et qu'il y a donc peu de pénétration cutanée. De plus, la lécithine est présente à hauteur de 0,00025% dans l'huile lavante, ce qui réduit par conséquence son taux absorbé par la peau à une quantité extrêmement faible.
Enfin, nous avons validé nos formulations avec des oncologues de Centres de Lutte Contre Le Cancer (notre comité scientifique) et lors d'une étude clinique auprès de femmes sous traitements anticancéreux validée par l'ANSM. La lécithine de soja n'a pas du tout posé de soucis lors de l'évaluation du dossier. Ce n'est en effet pas un produit issu du soja qui pose à priori de problème lors de la prise en charge des patients touchés par un cancer.
Cependant, nous conseillons systématiquement aux patientes qui nous posent la question de valider l'utilisation de nos produits avec leur oncologue ou leur dermatologue afin de les rassurer. Nous espérons que cette réponse éclaire un peu mieux vos inquiétudes.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.